Présentation
Soirée double programme
Pour ce dernier mouvement du SL( )W avec Karima El Amrani, nous vous proposons de (re)découvrir sa première création Album de chorégraphies ainsi que le solo créé par Anne-Sophie Lancelin PERSONA.
_______________________
• 20h00
Album de chorégraphies – Cie Smitten
De & avec Karima El Amrani
« De mes 0 à 28 ans, j’ai rencontré plusieurs danses. Elles et moi nous sommes plus ou moins bien entendues. Nous sommes restées ensemble des heures, parfois des années. Certaines ne m’ont jamais quittée et me collent à la peau. D’autres, au premier regard, ont pris leurs jambes à leur cou. »
Dans ce premier solo, je m’intéresse à la notion de corps comme interface de rencontre et de construction de différentes représentations gestuelles. Quelles sont ces danses qui nous traversent et comment rencontrent-elles nos corps?
Au plateau, je décide de placer mon corps à l’intersection de mouvements traversés lors de mon parcours. Qu’elles aient été véritablement éprouvées, fantasmées ou totalement projetées sur moi, ces différentes matières gestuelles seront accueillies au sein de l’espace que ce solo se propose d’ouvrir.
• 20h45
PERSONA – Cie Euphorbia
De & avec Anne-Sophie Lancelin
Huit danses dessinent des êtres aux contours et aux attributs singuliers.
Ils apparaissent tour à tour dans l’espace scénique tentant de le modifier, cherchant dans la fluctuation des lieux une autre issue, et dans la relation au masque et aux facettes, un autre angle, un autre destin. Par bonds, renversements, glissements, les danses et les musiques en lien avec le psychédélisme, se recoupent et procèdent d’un même mouvement : elles rendent compte du trouble et de l’instabilité éprouvés face au réel et témoignent du caractère imprévisible de tout devenir.