Présentation
Et BABEL s’offre alors comme une parenthèse dans le temps quotidien, réunissant participants et spectateurs dans une écoute et une attention partagée.
BABEL c’est une grande tour de 12m de haut, assemblée et manipulée par 25 personnes, en direct sous l’œil des spectateurs. De l’élévation à la descente, en passant par son oscillation, la tour se fait écho du groupe au sol, présences reliées, concentrées et connectées qui œuvrent ensemble. Une réunion d’individus se prépare à faire ensemble un geste architectural démesuré et fragile dans l’espace public. A Clermont-Ferrand, le choix du site dans le quartier Saint-Jacques est symbolique et raconte à sa manière l’histoire des lieux et son actualité. L’intention étant d’édifier une tour utopique face à celles qui s’effondrent aujourd’hui.
BABEL prend la forme d’un chantier de 3 jours qui se clôt par la performance finale. Les ateliers se déroulent avec un groupe de 20 à 25 personnes, accompagnés par 3 membres de la compagnie. Jordi Galí, artiste chorégraphique fondateur de la compagnie Arrangement Provisoire basée à Lyon, propose de fédérer les efforts conjoints d’individus et de leur donner les moyens de comprendre et d’activer leur propre créativité et de coopérer.
Le chantier participatif permet d’expérimenter les différentes étapes qui mènent à la performance, de s’approprier les matières qui fondent BABEL et de constituer la dynamique de groupe.
VOUS ÊTES CURIEUX ET DÉSIREUX DE VIVRE UNE EXPÉRIENCE UNIQUE ?
ALORS REJOIGNEZ L’AVENTURE BABEL EN VOUS INSCRIVANT TOUT SIMPLEMENT
