Présentation
Cette pièce de danse plastique propose de prime abord une véritable séance de méditation.
Les formes en mouvement et les sons ouvrent un chemin vers des émotions profondes pour
sonder le sensible et rendre visible l’invisible.
Petit à petit, une forme, un corps, une individualité émerge, elle vagabonde et s’engouffre ardemment et parfois avec amusement dans chaque nouvelle sensation.
Non sans humour, la danse révèle dans ce récit fantasmé la puissance du soin et de la libération d’un corps, à la manière d’un journal intime qui célèbre nos fragilités et nos désirs d’extase.
Pour aller plus loin et vous immerger pleinement dans l’univers créatif de Cerise Lopez, découvrez son travail plastique à travers une exposition accueillie en partenariat avec Artistes en résidence :
Dans cette exposition, Cerise Lopez présente son travail plastique mêlant images fixes et images en mouvement. Elle a toujours eu une affinité pour la gravure et ses multiples techniques. Elle aime travailler le noir et blanc, jouer sur les rendus, du très contrasté aux très subtiles nuances de gris. Certaines œuvres ont accompagné le début du processus de fabrication de Chère carcasse. Même si les autres en sont plus extérieures, elles s’en rapprochent par leur thématique du corps, de la mémoire, des sensations. Des images du film d’animation, Le feu dans l’eau, en cours de développement, réalisé sur des écrans d’épingles (Alexeiff-Parker CNC et Alexandre Noyer) seront diffusées. Ce film met en scène le cheminement intérieur d’une femme : d’une fragilité à une force, d’un effondrement à la réappropriation de soi. Le film et la pièce chorégraphique partent du même point de départ.
Les réalisations d’élèves de 6° du collège de Ceyrat, explorant différentes manières de croiser la danse et le dessin, seront aussi exposées.
