Présentation
Après un parcours scientifique et plusieurs années passées dans la construction bâtiment, Bruno Pradet bifurque vers la danse qu’il a découverte pendant ses études d’ingénieur.
Il devient interprète chez Richard Mouradian, Didier Théron et Hervé Diasnas en même temps que co-chorégraphe de la Compagnie du Pied Gauche, dans laquelle il cosigne trois pièces.
A partir de 2001, il se consacre essentiellement à son travail personnel au sein de Vilcanota, compagnie pour laquelle il a créé une 20aine de pièces.
Son travail de création comme son enseignement s’appuient sur une physicalité compacte et dynamique souvent mise en perspective par la présence des mots, de l’absurde et d’un regard aigu sur le genre humain.
En savoir + sur la Cie Vilcanota
LA SÉANCE D’ERD
Les séances sont orientées autour d’un travail physique où le corps est envisagé comme vecteur d’émotions intimes. Elles permettent aux participants d’aborder le mouvement de façon simple et quotidienne et de travailler sur la notion d’improvisation, en mettant en jeu chacun à son niveau sa créativité.
Chaque séance comporte un temps de préparation physique et théâtrale et un temps d’atelier.