Présentation
Cerise Lopez vit dans le Puy de Dôme. Elle œuvre dans le cinéma d’animation, et l’art plastique mais aussi en tant que danseuse-interprète au sein de diverses compagnie (Titanos, Soon, Daruma).
Plus récemment, elle travaille sur ses propres performances dansées, dont le spectacle en création De la carcasse à l’extase, pour lequel elle est actuellement accompagnée par Boom’Structur- pôle chorégraphique de Clermont Ferrand.
ERD
« Dans cet ERD, je te propose de partager les différentes composantes qui ont jalonnées mon processus de recherche de mon projet De la Carcasse à l’extase.
Ce projet a d’abord agi comme un rituel de guérison afin de rétablir les équilibres alors rompues en moi. Aujourd’hui, l’enjeu de ce solo est de tenter d’être la plus juste possible en étant au plus prêt possible de ses sensations. C’est ce que nous essaierons de faire dans cet ERD en prenant soin de répondre à la question suivante tout le long de l’exploration : « De quoi ai-je besoin pour me faire du bien ? »
Nous commencerons par un temps de mise en corps afin d’ouvrir tous nos capteurs sensitifs autre que la vue à travers des glanages de sensations.
Après cette mise en état sensoriel, nous irons ensuite à la rencontre de la matière plastique utilisée dans mon solo, le papier. Nous découvrirons toutes ses spécificités, usages et relations qu’offre cette matière lors de jeux et d’improvisations guidées. La voix, le texte, le dessin seront également des ingrédients dans cette exploration.
Nous terminerons cet atelier par la recherche d’une partition collective écrite ou improvisée en utilisant toutes les matières récoltées lors cette traversée. »