Présentation
Né à Dunières (43) en plein pays vellave, Christian Frappa est issu d’une famille de danseurs de bourrées, ce qui lui permet d’encadrer avec justesse des cours réguliers et des stages depuis plus de dix ans. Élaborant une réflexion sur sa pratique de la danse en Haute Auvergne et sur la façon de l’enseigner, il aboutit à des formes épurées afin de cibler l’essentiel : le mouvement, la gestion de l’espace, la communication entre les danseurs et la relation musicien danseur.
Des collaborations précieuses ont vu naître des créations souvent audacieuses, toujours singulières. Pour n’en citre que quelques-unes : la création du premier spectacle CANTALAS (sous la direction de Patrice SAURET).Le spectacle WACHI (cie Léon LARCHET)
A partir de 2007, ils s’investit dans des création plus personnelles.
Participant à des création dans le secteur des musique actuelles, telles que la rencontre autour du Hip-Hop (cie KAFIG et cie TALON POINTE) avec le Défi danse à Décines (69), A la poursuite de la bourrées avec le chorégraphe Hervé Kouby, il conforte sa conviction qu’un danseur utilise souvent les même outils d’expression, quel que soit le genre abordé.
ERD
« Nous interviendrons à deux , un musicien et un danseur.
Nous mettrons dans un premier temps en place la pratique du pas de Bourrée Traditionnelle.
Puis nous illustrerons la relation musique/danse intrinsèque dans les danses traditionnelles.
Nous aborderons ensuite la place de l’improvisation et de créativité dans la Bourrée.
Nous terminerons sur l’expérimentation d’intégrer un autre vocabulaire dans la Bourrée en partant des pratiques de chacun·e. » Christian Frappa
