Présentation
Nous sommes très heureux et fiers d’accueillir Daniel Larrieu qui nous donne deux rendez-vous ce jeudi 7 mars 2024.
L’ERD du jeudi matin et une rencontre/conversation à 19h.
Témoin privilégié des années 80, Daniel Larrieu, dessine depuis le concours de Bagnolet et dans un parcours singulier de plus de 70 productions un travail chorégraphique qui tisse compositions, hasards, jeux et écriture de la danse. Il est aussi acteur et il est certifié comme praticien de la Méthode Feldenkrais.
Il a dirigé le Centre Chorégraphique National de Tours de 1994 à 2001, puis oriente sa recherche sur le paysage et la perception.
Il vit et travaille en Haute-Savoie.
ERD
Après un travail au sol – typique de l’approche de la méthode Feldenkrais, prise de conscience par le mouvement –, je souhaites partager par la pratique la notion du dessin, du tracé, de l’empreintes laissées par le mouvement en soi et pour les autres.
Nous aborderons, sans connaissances préalables, nos dispositions à créer du geste en passant par l’imaginaire et les stratégies d’élaboration de matériaux.
Aucun prérequis, cette proposition est ouverte à toutes personnes de bonnes volontés, désireuses de diversifier sa pratique qu’elle se situe dans la médiation, dans la transmission ou dans une relation au travail de la danse.