Présentation
Originaire d’Auvergne, Lisa Robert suit parallèlement des études chorégraphiques, littéraires et cinématographiques, et obtient un Master de Recherche Lettres & Art, ainsi que le Diplôme d‘État en danse jazz.
Après avoir participé à une tournée Clowns sans Frontière dans les camps de migrants à Calais, elle intègre en 2012 la Cie DCA-Philippe Decouflé pour les spectacles Panorama, Contact, Tout doit disparaître, Parade, Écran Total, et sera sur la prochaine création prévue pour Avril 2025.
À partir de 2016, elle participe régulièrement à des performances in situ et des projets pédagogiques au Vietnam, mêlant voix, mouvement et arts plastiques, au sein de la cie Kerman.
Aux côtés de la vidéaste Clotilde Amprimoz, elle s’investit dans de nombreux projets de territoire, en développant un travail de recherche/création/médiation autour des gestes et des métiers artisanaux et industriels et participe à de nombreux films et performance de ChoréActif.
Interprète aussi bien pour des compagnies locales comme Arkhè, Komusin ou Nogozone, que pour les chorégraphes Blanca Li, Balkis Moutashar, ou Sébastien Ly, elle a à cœur de mener des projets pédagogiques avec différentes compagnies et avec la Comédie scène nationale de Clermont-Ferrand notamment.
ERD
Durant cet ERD seront abordées :
La notion de présence : donner à voir ce que je ressens et ce qui me traverse.
Le travail des émotions/sensations/souvenirs que l’on convoquera pour nourrir différentes improvisations et compositions, seul ou à plusieurs.