Présentation
Lucia Rua
Danseuse et chorégraphe péruvienne, elle se forme en danse classique, danse contemporaine et en théâtre à Lima. Elle a participé à diverses créations en tant qu’interprète et collaboratrice avec de nombreux chorégraphes et directeurs au Pérou et au niveau international. Elle est également enseignante depuis plus de 10 ans, se concentrant sur le « floorwork » et l’improvisation.
Elle développe sa propre pratique chorégraphique qui explore la mécanique du corps sous un angle somatique et perceptuel, révélant les liens – simples, intrigants ou absurdes – entre le corps et l’espace physique, social et naturel. Ses créations « Más Allá de las Palabras » et « Empty Spaces » ont été présentées au cours de divers festivals au Pérou et au Royaume-Uni.
De 2021 à 2023, elle suit la formation « Choreomundus – International Master in Dance Knowledge, Practice and Heritage » en France, Norvège, Hongrie et Royaume-Uni.
ERD
Cet ERD portera sur un travail technique basé sur la relation au sol qui nous permettra d’étudier notre corps et les impulsions possibles afin de se déplacer efficacement. Grâce à l’étude de la mécanique corporelle et au développement de la conscience somatique, nous travaillerons sur la relation terre-corps-espace pour générer une fluidité de mouvement à la fois agréable, saine et stimulante. Nous combinerons moments d’exploration et séquences techniques.
Une pratique inspirée de techniques diverses (le « fliyng-low », la capoeira, la technique release ainsi que mes propres explorations) nous permettra d’explorer les entrées et sorties au sol en incorporant des mouvements inversés et acrobatiques et en recherchant toujours la conscience du lien avec la terre.
