Présentation
Marc Oliveras Casas est un danseur indépendant basé à Barcelone, en Catalogne. Il a commencé son parcours en tant que danseur professionnel à l’Université des Arts d’Amsterdam, où il a obtenu son diplôme du département Modern Dance Theater.
Tout au long de son cursus, il a interprété des œuvres de la Batsheva, Leine Roebana, ICK et Dario Tortorelli entre autres. Il a également suivi plusieurs ateliers, notamment avec Club Guy & Roni, Sharon Eyal et la Batsheva.
Au cours de sa dernière année, il a effectué un stage d’un an avec le Scapino Ballet Rotterdam. Il devient ensuite membre de la compagnie Habemus Corpus tout en suivant un master en économie culturelle.
Marc danse actuellement dans la nouvelle création de Marco Da Silva Ferreira, Carcaça. Durant ses études, il a aussi réalisé plusieurs créations et a récemment effectué une résidence de trois mois à Roca Umbert Fabrica de Les Arts. Il est actuellement en train de créer un nouveau solo avec Catarina Ribeiro.
ERD
Il s’agira d’un atelier d’improvisation durant lequel nous explorerons progressivement l’espace intérieur, en évoluant vers l’architecture extérieure.
Nous commencerons sur le sol pour construire lentement notre structure corporelle et comprendre les mécanismes de base qui nous permettent de résister à la gravité et de générer du mouvement. Une fois debout, nous explorerons l’espace extérieur comme source d’inspiration ainsi que les forces qui entrent en jeu lors des déplacements dans l’espace.
Tout au long de l’atelier, nous mettrons l’accent sur l’imagination comme outil pour élargir notre monde sensoriel et nos capacités de mouvement créant ainsi de nouvelles textures et de nouvelles sources de mouvement à l’intérieur et à l’extérieur de notre corps.