Présentation
Max Makowski est un danseur germano-polonais originaire de Berlin.
Il découvre la danse contemporaine à l’âge de 20 ans et commence immédiatement ses études de danse à Francfort-sur-le-Main. En 2015, il a commencé sa carrière auprès d’Hofesh Shechter et a tourné plusieurs pièces à travers l’Europe. En 2016, il commence à travailler avec Marco da Silva Ferreira et tourne sa pièce BROTHER pendant cinq ans. Il a rejoint l’Opéra de Hofesh Shechter pour le Teatro Alla Scala de Milan en 2018, a travaillé avec Joshua Monten en Suisse et a fait partie du projet d’Iván Pérez pour le Song of the Goat Theater à Wrocław, en Pologne.
Max a rejoint la compagnie nationale de danse contemporaine norvégienne Carte Blanche en 2020, tournant des pièces telles que Souflette de François Chaignaud, NOROROCA de Lia Rodrigues et a fait partie de plusieurs créations, sa dernière étant Sovaco de Cobra de Jonas&Lander.
En 2022, il quitte Carte Blanche pour rejoindre la dernière création de Marco da Silva Ferreira, CARCAÇA, qui est en tournée depuis sa première à Porto en octobre 2022.
ERD
Le cours de Max est fortement influencé par la pratique de Hofesh Shechter.
Il se concentre sur la connexion aux sens à travers le mouvement et la création d’une forte conscience du corps à travers l’improvisation.
Il utilise l’imagerie et la musique comme des impulsions pour inspirer, conduire, plonger dans les émotions et mettre en mouvement.
Vous traverserez différents styles de danse qui ont influencé Max au fil des ans et d’autres qu’il poursuit, tels que le flamenco, le tango argentin, la House et la danse orientale fusion, afin d’ouvrir de nouvelles voies vers la danse contemporaine.
Préparez-vous à défier votre coordination, votre rythmicité et votre groove !
