Présentation
Après une formation universitaire en histoire et histoire de l’art, Sylvain Huc découvre la danse contemporaine.
D’abord interprète, il développe ses projets dès 2010. Le Petit Chaperon Rouge, jouée 250 fois, affirme un travail chorégraphique singulier. Suivent Rotkäppchen, Kapput, Boys don’t cry et Gameboy. Avec Sujets, LEX et ses projets suivants ( Nuit, Wonderland, The lost pieces) Sylvain Huc aime travailler le corps en relation avec un environnement dans lequel il se déploie tour à tour savant ou sauvage. Les désirs, les sensations, l’attention deviennent alors les matériaux de ses performances.
ERD
M’appuyant sur une recherche fondamentale du mouvement, je m’intéresse aux technologies du corps non pas pour en transmettre un style, mais comme outils pour investir la plus grande diversité de formes, de rythmes, de qualités et de relations.
Activité fonctionnelle mais nullement attachée à une utilisation pratique, danser s’apparente à inventer, observer, sentir, ressentir et dialoguer avec cette pratique du corps. J’aborde donc ce dernier non pas seulement comme une surface d’apprentissage mais bien comme un vaste terrain de jeu avec ses contraintes et ses possibles. J’aspire à rendre le corps disponible et à en faire un système infiniment adaptable à ce qui l’entoure.
M’appuyant sur des rapports et coordinations toujours plus complexes entre les différentes structures du corps et l’espace, j’invite donc à explorer le mouvement dans des enjeux toujours créatifs en même temps que rigoureusement techniques.