Présentation
Après des études de philosophie à Clermont-Ferrand et de danse contemporaine à Paris 8, Sylvie Pabiot suit la formation professionnelle du danseur dirigée par Mathilde Monnier au CCN de Montpellier. Elle intègre ensuite la Cie Maguy Marin durant 5 ans, puis interprète la Fable à La Fontaine de Lia Rodrigues. Elle fonde la Cie Wejna en 2004, et crée plus d’une vingtaine de pièces protéiformes et engagées. Ce qui nourrit l’ensemble de son travail est la nécessité de créer du lien entre les gens, les lieux, et les arts. Titulaire du D.E. de professeur de danse, elle aime transmettre sa passion auprès des publics professionnels, amateurs et non-danseurs.
ERD
Le cours technique se construira à partir du rapport au sol et à l’espace, dans un esprit de recherche et de plaisir.
Dans un premier temps la conscience corporelle s’aiguisera à travers les appuis et leurs transferts dans le mouvement.
Des déplacements au sol , yeux fermés, puis ouverts, permettront de réveiller les sensations de l’épiderme et de relier l’énergie pelvienne aux 5 extrémités.
Puis, par un travail d’improvisation précis et rigoureux, le danseur affinera sa propre musicalité, à l’écoute des autres. Il développera ses capacités motrices multidirectionnelles et deviendra observateur de ses propres élans (je parle souvent de « passivité active »).
Il s’agira de construire une danse à partir de ses sensations profondes, en pleine conscience de l’espace, du temps et des autres.