Présentation
Pauline Lapendry alias Popi a été psychomotricienne, elle est maintenant danseuse contemporaine et praticienne Feldenkrais.
Elle s’est formée au Centre chorégraphique La Manufacture à Aurillac en 2019 puis a créé La Cie Po’Si en 2021 avec Sibylle Lesart. Actuellement elle est interprète dans Fulgore, un duo poétique pour tous les âges, entre univers boisé et bitume.
Elle travaille aussi depuis 2021 avec la Cie du Baobab, basée dans la Tarn, sur le projet Les Uns Visibles, pour des interventions collectives en espace public (marchés, festivals, EHPAD, musées…).
Sa formation sur la méthode Feldenkrais (centre Beliash, Aurillac, 2020-2024) lui permet d’enseigner et de développer une recherche sur la porosité entre cette pratique et la danse.
ERD
La méthode Feldenkrais, venant de Moshe Feldenkrais, est une exploration kinesthésique des prémisses du mouvement, dans la douceur. Elle interroge la qualité de ce qui est réalisé, notre disposition au changement ainsi que le lien entre les différentes sphères de notre corps, de notre être. L’observation de notre organisation corporelle vise à mieux connaître nos habitudes et à laisser émerger de nouvelles possibilités.
L’improvisation qui s’en suit s’inspire de ce qui a été traversé en développant dans l’espace et avec musicalité.
L’ERD sera composé d’explorations Feldenkrais guidée par la voix suivies d’improvisations autour de la torsion et des inclinaisons.