Présentation
Deuxième, et non pas des moindres, rendez-vous de notre série de SL( )W !
Une programmation qui sait prendre son temps afin de vous permettre de découvrir les univers de chorégraphes contemporains, avec l’artiste Cerise Lopez.
Tous vos sens seront stimulés par l’univers onirique peuplé de chimères de Cerise Lopez, artiste plasticienne, chorégraphique et réalisatrice qui vous propose une plongée dans son univers
artistique.
Son parcours
Cerise Lopez n’a cessé d’être attirée par le mouvement. Elle est d’abord passée par les Arts Décoratifs de Paris, ENSAD, dans la section Cinéma d’animation et a réalisé son film de fin d’étude, Les Aimants. Diplôme en poche, elle réalise avec Agnès patron, Chulyen, histoire de corbeau, une adaptation d’un conte oral nord-amérindien plusieurs fois primé et sélectionné.
Parallèlement à ses réalisations, Cerise poursuit un travail plastique et approfondit son travail de gravure mais elle ne s’anime plus et décide d’aller re-convoquer le mouvement avec son corps, par la danse et la bidouille. Elle suit de nombreux ateliers de danse contemporaine et se nourrit de différentes pratiques dans une idée de transversalité.
Depuis quelques temps maintenant, Cerise a ouvert sa pratique au spectacle vivant avec le groupe de musique Golden Q et la joyeuse troupe de la Cie Titanos. Dans un premier temps, Cerise a bricolé des installations au sein du super terrain de jeu du festival Michto puis collabore en tant que plasticienne, danseuse, et intervenante pour les projets Mascarade, Pistacol, et Excitation Foraine.
Cerise a suivi une formation professionnelle continue de danseuse et intègre la Compagnie SOON, pour une reprise de rôle dans la création du spectacle de danse Saffronia.
Par ailleurs, Cerise s’implique dans divers projets collectifs autour de son lieu d’habitation en vue de laisser la place à la création sans besoin de résultat. Ces projets sont l’occasion de tisser du lien et de se ré-inventer.
Cerise aimerait passer plus de temps à planter des arbres mais elle fait déjà pousser des légumes, sauf qu’en fait elle retape sa maison et c’est déjà pas mal.
Cerise développe depuis quelques années un projet multiforme, Chère carcasse qui est à la fois un solo de danse – aujourd’hui en phase de création accompagné par Boom’Structur – CDCN en voie de labellisation et un projet de film d’animation accompagné par iliade et Film production. Ces deux projets, dont l’origine vient d’une réponse à une problématique intime, se nourrissent l’un à l’autre et se développent en parallèle.
Un SL( )W hors-les-murs
Nous remercions Artistes en résidence (nos voisins de La Diode) qui accueilleront une exposition en lien avec la première création de Cerise Lopez Chère carcasse
Retrouvez l’ensemble des événements en lien avec le SL( )W sur notre agenda. #Slow
