Retour au programme !
Entre le 8 octobre 2024 et le 10 janvier 2025 Le temps d’un SL( )W avec Joachim Maudet

Présentation

Cette saison nous initions notre série de SL( )W, une programmation qui sait prendre son temps afin de vous permettre de découvrir les univers de chorégraphes contemporains, avec l’artiste Joachim Maudet.

Nul besoin de se mouiller la nuque pour plonger dans l’univers loufoque et intime de l’artiste breton qui vous surprendra et vous touchera à travers les différentes propositions que nous avons programmées avec notamment la complicité de La Comédie de Clermont et de l’École Supérieure d’Art de Clermont Métropole.

 

Son parcours

Originaire de Bretagne, Joachim Maudet se forme au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris (CNSMDP) de 2007 à 2012. En parallèle de sa formation, il étudie à l’université Paris VIII en art du spectacle théâtrale puis en Art et Spectacle Chorégraphique où il obtient sa licence en 2010.

Il commence sa carrière d’interprète avant la fin de sa formation, en collaborant avec Tatiana Julien sur La Mort et l’Extase ainsi qu’avec Arthur Perole sur Divine Hérésie.

Riche de sa formation et curieux de découvrir d’autres horizons, il part à l’étranger, où il danse pour l’Akram Khan Dance Company (UK), la Noord Nederlandse Dans (Holland) ainsi que le National Dance Company Wales (UK).

Il revient en France en Mai 2013 et commence à collaborer avec plusieurs chorégraphes tels que Samuel Faccioli et Bérengère Fournier (La Vouivre) sur le projet jeune public La Belle et Feu , Christian Ubl (Cie CUBe) sur le projet Shake It Out, Léa Tirabasso sur le projet The Ephemeral Life of an Octopus, Arthur Perole sur les projets Rock’n Chair, Ballroom et la BBB, Léonard Rainis et Katell Hartereau (Le pôle) sur Every Little Movement, Dance with dinosaurs, The perfect moment, The WALL ainsi que Ambra Senatore sur Partita. Il est également assistant et regard extérieur sur les projets Scappare de Mathilde Bonicel et Magdalena de Chloé Zamboni.

En parallèle de son parcours d’interprète, Joachim Maudet crée la compagnie les vagues en 2017 dans une envie de travailler la relation et la dissociation du corps et de la voix. Sa première pièce, ˈstɔːriz voit le jour en 2019. Il crée ensuite le solo GIGI en 2021 et le trio WELCOME en 2022. KID#1 est sa quatrième pièce et ouvre un cycle de travail sur l’enfance.

Un SL( )W hors-les-murs

Afin de réunir les conditions idéales pour partager avec vous l’une des dernières créations de sa compagnie Les vagues, nous nous sommes associés à La Comédie de Clermont, Scène nationale.

Après une masterclass proposé aux étudiants de l’École Supérieure d’Art, Joachim présentera dans le hall de l’école son premier solo : Gigi.

 

Retrouvez l’ensemble des événements en lien avec le SL( )W sur notre agenda. #Slow

Le temps d’un SL( )W avec Joachim Maudet